Comment bien choisir un rasoir de sécurité ?

L’usage du rasoir de sécurité ne se date pas d’hier. Cet accessoire est déjà utilisé depuis le 19ème siècle. Toutefois, sa qualité continue de séduire le monde moderne. Facile à manipuler et très économique, le rasoir de sécurité revient en force ces derniers temps au marché international. Afin de s’équiper d’un meilleur outil, voici les différents points à scruter :

Bien déterminer vos besoins

Aussi appelé rasoir de sûreté, cet objet ne se choisit pas à la légère. Il doit être sélectionné en fonction de vos envies. La première question à poser est la fréquence de votre rasage. Si vous avez l’habitude de vous raser, du genre tous les 2 jours, il existe des produits prévus à cet effet. Et vice-versa, d’autres accessoires sont conçus pour être utilisés peu souvent.

Ensuite, il faut définir le type de votre peau, cela importe beaucoup au choix de l’article. Généralement, les modèles de gamme s’adaptent à n’importe quel type de peau. Selon vos réponses, vous pouvez choisir entre différents types de rasoirs de sécurité, pour mieux comprendre les types visitez unrasageparfait.fr  .

Le type de peigne

Deux catégories sont disponibles au marché, vous avez le rasoir à peigne ouvert et à peigne fermé. Cette information est souvent indiquée dans le descriptif du produit.

Le rasoir à peigne ouvert est recommandé pour un usage moins régulier, c’est-à-dire tous les 3 ou 4 jours. Si vous avez une barbe dure, cet accessoire est parfait pour vous. Par contre, il n’est pas le bon article pour les peaux plus sensibles. Comme cet outil est plus agressif, il vaut mieux choisir un autre modèle.

Quant au rasoir à peigne fermé, il est conseillé pour une utilisation quotidienne. Comparé à la concurrence, il peut paraître à la fois confortable et doux.

Le type d’ouverture

Les rasoirs de sécurité se dotent de 3 systèmes d’ouverture à savoir Papillon, 2 pièces et 3 pièces. Prenons le premier, il s’ouvre en tournant son manche. Ce type de rasoir est actuellement le plus vendu, grâce à sa praticité. Il est non seulement facile à recharger, mais aussi à nettoyer.

Le rasoir 2 pièces est également simple à manœuvrer. C’est la partie supérieure de la tête qui s’enlève en dévissant le manche.

Quant au dernier, il requiert un dévissage des 3 pièces principales de la tête pour changer la lame.

Les types de têtes de rasoirs

Vous avez le choix entre le rasoir à têtes fixes et le modèle à têtes réglables. Comme son nom l’indique, le premier détient une conception plus figée. L’exposition de la lame procure souvent un rasage de près. Pour le rasoir à tête réglable, il donne la possibilité d’ajuster l’exposition de la lame.

Le manche

La sélection du manche est importante pour éviter les blessures lors du rasage. Il est fortement recommandé d’opter pour un modèle avec une bonne prise en main. Cela procurera non seulement un confort d’usage, mais limitera aussi les risques des éventuels accidents.

En bref, le rasoir de sécurité ne se choisit pas aux yeux fermés. Les critères cités ci-dessus doivent être bien considérés.

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *