Comment raffermir sa poitrine ? Les astuces à suivre !

Au fil des années, à cause des changements hormonaux et de la variation de poids, plusieurs situations peuvent être à l’origine de l’affaissement de la poitrine. Bien que toutes les femmes désirent préserver des seins fermes, parfaitement galbées et bien en place, ce processus est incontournable. Cependant, il est possible de redresser la poitrine pour qu’elle puisse retrouver son élasticité et sa souplesse. Nous vous montrons d’ailleurs quelques gestes basiques à adopter dans le quotidien.

La pratique d’exercice:

Par le biais de mouvements bien précis qui visent les tissus mammaires ainsi que les muscles du pectoraux, la poitrine gagne en fermeté. Si autrefois, vous  étiez confronté à des seins tombants, ces gestes simples promettent le succès. En quête d’un rendu plus concret, nous vous orientons vers des exercices dédiés à la musculation des bustes. Ces derniers sont capables de redresser les seins.

Même si vous n’avez pas l’âme d’un grand sportif, sachez que ce sont des mouvements routiniers notamment les pompes, des développés-couchés, des soulevés de bras en s’équipant d’haltères légères. À noter que par mesure de protection et pour un meilleur maintien, il est préférable de porter des soutiens-gorges de sport à chaque entraînement.

Massage avec du glaçon :

Alors que vous pensiez que le massage glacé est une idée saugrenue, cette affirmation est réellement bénéfique pour la poitrine. À l’aide du froid, les seins récupèrent peu à peu leurs splendeurs. Elles paraissent plus fermes et remontent vers le haut. Grâce à 2 blocs de glace que vous allez masser en mouvement circulaire autour de chacun des seins, les tissus mammaires seront stimulés. En vue d’obtenir des fins plus palpables, il est recommandé de procéder ainsi pendant 1 minute, plusieurs fois dans la journée. Une fois le massage terminé, essuyiez-vous avec une serviette douce et enfiler un soutien-gorge. Restez allongé pendant une trentaine de minutes pour que le froid puisse bien pénétrer à l’intérieur des tissus mammaires.

Fiez-vous aux vertus de l’huile d’olive :

De part sa forte contenance en acide gras et en antioxydants, l’huile d’olive agit agréablement sur l’affaissement des seins. L’huile d’olive optimise la tonicité et l’élasticité des membranes de la peau. En mettant une petite couche d’huile d’olive sur les seins et en massant légèrement, les muscles et les tissus de la poitrine se renforcent automatiquement.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons d’étaler un peu d’huile d’olive sur la paume de vos mains. Prenez le temps de bien les frottez pour que le contact produise de la chaleur. Frottez les paumes de vos mains sur chacune de vos seins en mouvement ascendant. Faites ce geste à raison de 4 à 5 fois par semaine pour espérer un retour sur investissement positif.

 

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *